Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
législatives 2007
23 mai 2007

Article paru dans CommunisteS le 23 mai

laurianne_entete_blog1ère circonscription Loir et Cher
Laurianne Delaporte,
24 ans, étudiante en Master 1 de psychologie
syndicaliste

La résistance à la droite

D’une famille très engagée depuis des générations, je ne voulais pas que l’on me dise que mon propre engagement était « héréditaire ». Mon adhésion au PCF en 2001 est donc le résultat d’une réflexion très personnelle basée sur du solide. Je consacre beaucoup de temps à ma vie militante et j’aime cela. La campagne qui s’engage est très importante car je souhaite représenter un renouveau. Marie-George a très bien démontré qu’une femme pouvait être une responsable politique et une
candidate respectée. Les jeunes ont besoin de se retrouver dans les candidats proposés aux échéances électorales, ils ont un grand besoin d’identification. Ma circonscription mélange le rural et l’urbain. Mon rôle va être d’essayer de contrer les attaques du gouvernement tant sur la viticulture, les services publics, que de proposer des mesures en faveur du logement social ou de l’autonomie de la jeunesse, sans oublier les questions de l’emploi. L’état d’esprit dans le parti est à la réflexion sur notre place mais aussi à l’action pour montrer que le parti est toujours là. Je n’ai pas envie de me laisser abattre, j’ai même encore plus envie de me battre. La seule force de gauche qui a un programme de gauche, c’est le PCF ! Je me battrai pour que mes valeurs vivent chez les citoyens par des rencontres de proximité, des débats individuels pour vraiment partir des aspirations de chacun. Il est important que les personnes qui ont milité et voté pour M.-G. Buffet lors de la Présidentielle ne se disent pas que cela n’a servi à rien.

CJ

n°265 - supplément à l'Humanité du 23 mai 2007 - page 2

 

Publicité
Commentaires
législatives 2007
Publicité
Archives
Publicité